PRESTATIONS:
Mission d'études de faisabilité de la construction d'une passerelle suspendue à Camopi.
DESCRIPTIF:
Le projet consiste en la construction d'une passerelle suspendue d'une travée centrale de 120m de portée et de deux travées de rive de 30m chacune. L'ouvrage est fondé sur de micro-pieux.
CLIENT:
SUEZ / Collectivité Territoriale de Guyane.
LIEU:
Guyane (973)
PERIODE:
2023
MONTANT DES TRAVAUX:
8 M€
PRESTATIONS:
Mission de visa des études d'exécution des travaux de génie civil.
DESCRIPTIF:
Le projet consiste en la construction de :
CLIENT:
SUEZ / BORDEAUX METROPOLE Pôle territorial Sud.
LIEU:
Bordeaux (33)
PERIODE:
2023
MONTANT DES TRAVAUX:
5 M€
PRESTATIONS:
Mission d'études de faisabilité de la suppression du passage à niveau PN4.
DESCRIPTIF:
Les études de faisabilités ont consisté à l'examin de plusieurs solutions:
Une analyse multicritères a permis de choisir la solution d'ouvrage mixte à 3 travées.
CLIENT:
SUEZ / BORDEAUX METROPOLE Pôle territorial Sud.
LIEU:
Gironde (33)
PERIODE:
2023
MONTANT DES TRAVAUX:
16.7 M€
PRESTATIONS:
Mission d'études d'exécution de batardeaux pour la réalisation des piles dans la rivière.
DESCRIPTIF:
Démolition et reconstruction d'un Ouvrage d'Art en béton armé, à 4 travées, reposant sur deux culées espacées de 98.80m et 3 piles en rivière.
La réalisation des piles dans la rivière a necessité la mise en place de batardeaux en palplanches métalliques.
La mission d'EA Ingénierie etait l'établissement des études EXE des batardeaux en palplanches et ce, pour le compte de l'Entreprise ADEP.
CLIENT:
ADEP / RAZEL-BEC
LIEU:
Sorde l'Abbay dans les landes (40)
PERIODE:
2022-2023
MONTANT DES TRAVAUX:
5.4 M€
PRESTATIONS:
Mission de visa des études d'execution.
DESCRIPTIF:
La Région Guadeloupe souhaite construire un PSGR (Passage Souterrain à Gabarit Réduit) sous le carrefour de Perrin situé sur la RN5 sur la commune des Abymes.
Ce projet consistait en l’aménagement du carrefour de Perrin, avec la création d’un Passage Souterrain à Gabarit Réduit sous le carrefour giratoire, ainsi que les bretelles d’accès au rond-point. Il permettra de fluidifier la circulation sur la RN 5 aux abords du futur CHU de la GUADELOUPE, situé aux Abymes.
Caractéristiques géométriques :
CLIENT:
SAFEGE / Conseil Régional Guadeloupe
LIEU:
Guadeloupe
PERIODE:
2018-2019
MONTANT DES TRAVAUX:
7.8 M€
PRESTATIONS:
EA INGENIERIE est intervenu sur ce projet en tant que sous-traitant de SAFEGE pour les deux missions suivantes :
DESCRIPTIF:
L’ouvrage est un Passage Inférieur en cadre fermé (PICF) de largeur utile de 8.00m et de longueur 23m. Il présente un biais de 41 grades.
L’ouvrage est complété par des murs en aile, assurant le soutènement des remblais.
L’ouvrages est dimensionné sous sollicitations sismiques (zone 5 : de forte sismicité).
CLIENT:
SAFEGE / Conseil Régional Guadeloupe
LIEU:
Guadeloupe
PERIODE:
2018-2019
MONTANT DES TRAVAUX:
2.0 M€
PRESTATIONS:
EA INGENIERIE est intervenu sur ce projet en tant que sous-traitant de SAFEGE pour les deux missions suivantes :
DESCRIPTIF:
L’OH existant est composé de deux buses métalliques de type buses-arches « ARMCO ». Il s’agit de buses préfabriquées en acier, fondées à leur partie inférieure. Ces buses sont obtenues par assemblage de plaques cintrées avec trois ou quatre rayons de courbure différents.
Les solutions de réhabilitation / reconstruction qui ont été étudiées sont les suivantes :
CLIENT:
SAFEGE / Conseil Régional Guadeloupe
LIEU:
Guadeloupe
PERIODE:
2018-2019
MONTANT DES TRAVAUX:
0.7 M€
PRESTATIONS:
EA INGENIERIE est intervenu sur ce projet en tant que sous-traitant de SAFEGE pour les deux missions suivantes :
DESCRIPTIF:
L’ouvrage est un pont dalle de largeur utile de 8.00m et de longueur 12m.
L’ouvrage est complété par des rideaux de palplanches, assurant le soutènement des remblais.
L’ouvrages est dimensionné sous sollicitations sismiques (zone 5 : de forte sismicité).
CLIENT:
SAFEGE / Conseil Régional Guadeloupe
LIEU:
Guadeloupe
PERIODE:
2018-2019
MONTANT DES TRAVAUX:
2.0 M€
PRESTATIONS:
EA INGENIERIE est intervenu sur ce projet en tant que sous-traitant de SAFEGE pour la mission suivante:
DESCRIPTIF:
La Région Guadeloupe a souhaité étudier la faisabilité d’une rectification de ce virage qui crée un ralentissement sur cet axe principal qui relie notamment Pointe à Pitre à Basse Terre.
.Le virage de babanier se situe sur la RN1 dans la partie sud de la commune de Capesterre Belle-eau. À cet endroit, la RN1 suit le littoral et franchit la rivière du Bananier avant de décrire un double virage (sens Pointe à Pitre / Basse Terre).
5 solutions ont été conçues pour cette étude préliminaire (élargissement, dédoublement, etc…).
La solution retenue consiste en la construction d’un ouvrage de franchissement rectiligne de 11m de largeur et de 14m de portée.
Cet ouvrage est muni de murs de soutènements assez importants pour limiter l’emprise surtout que la zone du projet est fortement urbanisée.
L’ouvrage est situé en zone de forte sismicité (zone 5).
CLIENT:
SAFEGE / Conseil Régional Guadeloupe
LIEU:
Guadeloupe
PERIODE:
2018-2019
MONTANT DES TRAVAUX:
3 M€
PRESTATIONS:
EA INGENIERIE est intervenu sur ce projet en tant que sous-traitant de SAFEGE pour les deux missions suivantes :
DESCRIPTIF:
Afin d’assurer le raccordement de l’éco-quartier de Rémire-Monjoly à la route de Dégrad des Cannes (RD23), la création d’un ouvrage de franchissement du Canal Nord Sud et de sa plaine inondable est rendu nécessaire. Il s'agit d'un ouvrage de type Portique Ouvert, de 10m de largeur et de 12m de longueur, fondé sur des pieux de 800mm de diamètre.
CLIENT:
SAFEGE / EPFA Guyane
LIEU:
Guyane
PERIODE:
2017-2018
MONTANT DES TRAVAUX:
1.5 M€
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